1. Programme |
1.1.Intitulé du programme :
PARKINSON
2019: Premi?re ann?e d'activit? d'ETP .
Bonne satisfaction globale des patients concernant l'organisation ,les th?matiques choisies et leurs contenus
La partie ?valuation tant dans le contenu que dans l'organisation reste encore ? am?liorer
Année 2020: 2 sessions prévues:
la première en mars-avril: 6 entretiens diagnostics r?alis?s+ autres annul?s pour absence des participants; un atelier de r?alis? avec les 6 personnes vues en entretiens, mais session arrêtée suite au confinement de mi mars et report? en septembre octobre.
2è session: même groupe que prévu en mars. Un 7è entretien a été réalisé dans l'été. Une personne du groupe d'origine a déménagée à l'étranger entre temps.
Am?lioration de l'?valuation des participants: int?gration d'une cible des compétences pour que les participants s'auto évaluent sur les compétences à acquérir ( et leur qualité de vie) en fin d'entretien diagnostic et nouvelle cible des compétences remplies en fin de session et discuter lors d'un nouvel atelier
Le covid a perturb? grnadement l'organisation des différents services, il n'a pas été possible d'organiser un débriefing de session avec l'ensemble des intervenants.
2021: 2 session sréalisées, beaucoup d'annulation d'entretiens diagnostics en raison du covid. de nouveaux professionnels formés à l'ETP, de nouveaux départs de membres de l'équipe. Résultats mitigés, satisfaction globale de l'ensemble des participants, et bonne appréciation de l'animation des ateliers, mais peu de changement par rapport à ce qui est attendu chez les participants. Réflexion sur un autre fonctionnement en cours (2 h pour un thème donné, un peu court pour amener à un changement notable de fonctionnement).
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1.2.Le(s) responsable(s) ou coordonnateur(s) des activités d’ETP :
Nom : |
LORAND |
Nom : |
AURY |
Prénom : |
Anne-Ga�lle |
Prénom : |
Barbara |
Fonction : |
ergoth�rapeute |
Fonction : |
m�decin |
Téléphone : |
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Téléphone : |
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Courriel : |
anne-gaelle.lorand@croix-rouge.fr |
Courriel : |
barbara.aury@croix-rouge .fr |
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1.3. S'agit-il d'un renouvellement ?
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1.4. Si oui, date de mise en oeuvre du programme (aaaa) :
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1.5. L'éthique, la confidentialité, la déontologie :
Avez-vous mis en place des mesures respectant ces domaines ?
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1.6. Quelle(s) pathologie(s) est (sont) concernée(s) par ce programme ?
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1.7. Pour les programmes dont le coordonnateur est un médecin ou un autre professionnel de santé :
1.7.1. Le programme a-t-il été construit avec une association de patients agréée au titre de l'article L. 1114-1 du code de la santé publique ?
1.7.2. Cette association participera-t-elle au déroulement du programme ?
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1.8. Pour les programmes dont le coordonnateur est un membre d'une association de patients agréée au titre de l'article L. 1114-1 du code de la santé publique :
1.8.3. Le programme a-t-il été co-construit avec une équipe médicale ?
1.8.4. Cette équipe médicale participera-t-elle au déroulement du programme ?
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1.9. L'équipe comporte-t-elle un ou plusieurs patients intervenants dans la mise en oeuvre du programme ?
Précisez comment :
c'est en pr�vision
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2. Equipe |
Légende :
Formation > [1 = Master] [2 = DU ou autre formation >100h] [3 = Formation professionnelle continue ≥ 40h] [4 = Expérience professionnelle en ETP] [5 = Aucune]
Disponibilité > temps consacré à l'éducation thérapeutique en équivalents temps plein par profession
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3. Patients |
3.1. Le (ou les) public(s) pris en charge par le programme ?
3.2. Quels sont les principaux modes de recrutement des patients ?
3.3. Lieu des interventions éducatives
Si autre, précisez :
salle de r�union, lieu non d�di�e
3.4. Nombre de patients pris en charge dans le programme ETP (file active)
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4. Objectif(s) pédagogiques du programme |
4.1. Compétences d'auto soins
4.2. Compétences psychosociales
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5. Format du programme |
5.4. Concernant votre démarche éducative, cochez les cases correspondant le mieux à votre pratique
5.5. Si les activités d'ETP proposées sont adaptées en fonction du diagnostic éducatif, pouvez vous préciser ce que vous adaptez ?
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6. Méthodes pédagogiques |
6.1. Précisez les principales méthodes pédagogiques utilisées
6.2. Précisez les outils ou supports pédagogiques utilisés :
6.3. Les outils utilisés sont-ils des productions de l'équipe ?
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7. Coordination/Partenariats |
7.1. Coordination de l'activité au sein de l'équipe éducative et/ou du parcours de soins
7.2. Avez-vous établi d'autres partenariats (réseaux, associations...) ?
Si oui, précisez les partenaires :
Précisez comment ils interviennent :
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8. Formalisation |
8.1. Le programme est-il formalisé dans le projet de votre structure et/ou de votre service ?
8.2. Avez-vous d'autres traces écrites (formalisation) du programme ?
8.3. Quel mode de recueil utilisez vous pour comptabiliser vos patients ?
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9. Evaluation du programme |
9.1. Auto-évaluation annuelle
Si oui ou en cours, préciser sur quels aspects portait ou portera l'auto-évaluation :
Précisez :
9.2. Auto-évaluation quadriennale
Si oui ou en cours, préciser sur quels aspects portait ou portera l'auto-évaluation :
Précisez :
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10. Participation à des activités de recherche |
10.1. Existe-t-il une (ou des) recherche(s) en cours sur ce programme ?
10.2. L'équipe a-t-elle déjà communiqué ou publié sur ce programme ?
Si oui, précisez les références des publications ou des congrès/colloques...
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