1. Programme |
1.1.Intitulé du programme :
22 RAISONS D'AVANCER
- Public cible: Le programme « 22 raisons d’avancer » s’adresse aux jeunes de 15 a 25 ans concernes par la deletion 22q11.2 et vivant dans la region des Pays de la Loire.
- Les modules qui peuvent m’etre proposes :
Module 1 Être autonome pour sa sante : Il m’aide a comprendre ma maladie, mes symptomes et me donne des outils pour etre plus autonome dans mon suivi medical.
Module 2 Mieux connaitre ses centres d'interet pour construire un projet personnel et/ou professionnel : Il m’aide a parler de moi, de mon parcours, de mes envies personnelles et professionnelles.
Module 3 Mieux connaitre les demarches administratives au service de ses droits : Il m’aide a identifier les demarches a accomplir en devenant adulte, les personnes ressources qui peuvent m’aider.
Module 4 Developper des relations sociales : Il m’aide a reconnaitre, nommer et exprimer mes emotions et celles des autres. Il me permet egalement d’analyser des situations de la vie quotidienne et relationnelles pour eviter de me mettre en danger ainsi qu’a faciliter ma vie sociale.
- Contact : Pour toute demande d’informations concernant le programme d’education therapeutique 22 raisons d’avancer, contactez le secretariat de genetique Tel. 02 41 35 38 83.
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1.2.Le(s) responsable(s) ou coordonnateur(s) des activités d’ETP :
Nom : |
COLIN |
Nom : |
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Prénom : |
Estelle |
Prénom : |
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Fonction : |
Médecin |
Fonction : |
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Téléphone : |
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Téléphone : |
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Courriel : |
EsColin@chu-angers.fr |
Courriel : |
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1.3. S'agit-il d'un renouvellement ?
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1.4. Si oui, date de mise en oeuvre du programme (aaaa) :
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1.5. L'éthique, la confidentialité, la déontologie :
Avez-vous mis en place des mesures respectant ces domaines ?
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1.6. Quelle(s) pathologie(s) est (sont) concernée(s) par ce programme ?
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1.7. Pour les programmes dont le coordonnateur est un médecin ou un autre professionnel de santé :
1.7.1. Le programme a-t-il été construit avec une association de patients agréée au titre de l'article L. 1114-1 du code de la santé publique ?
1.7.2. Cette association participera-t-elle au déroulement du programme ?
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1.8. Pour les programmes dont le coordonnateur est un membre d'une association de patients agréée au titre de l'article L. 1114-1 du code de la santé publique :
1.8.3. Le programme a-t-il été co-construit avec une équipe médicale ?
1.8.4. Cette équipe médicale participera-t-elle au déroulement du programme ?
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1.9. L'équipe comporte-t-elle un ou plusieurs patients intervenants dans la mise en oeuvre du programme ?
Précisez comment :
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2. Equipe |
Légende :
Formation > [1 = Master] [2 = DU ou autre formation >100h] [3 = Formation professionnelle continue ≥ 40h] [4 = Expérience professionnelle en ETP] [5 = Aucune]
Disponibilité > temps consacré à l'éducation thérapeutique en équivalents temps plein par profession
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3. Patients |
3.1. Le (ou les) public(s) pris en charge par le programme ?
3.2. Quels sont les principaux modes de recrutement des patients ?
3.3. Lieu des interventions éducatives
Si autre, précisez :
3.4. Nombre de patients pris en charge dans le programme ETP (file active)
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4. Objectif(s) pédagogiques du programme |
4.1. Compétences d'auto soins
4.2. Compétences psychosociales
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5. Format du programme |
5.4. Concernant votre démarche éducative, cochez les cases correspondant le mieux à votre pratique
5.5. Si les activités d'ETP proposées sont adaptées en fonction du diagnostic éducatif, pouvez vous préciser ce que vous adaptez ?
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6. Méthodes pédagogiques |
6.1. Précisez les principales méthodes pédagogiques utilisées
6.2. Précisez les outils ou supports pédagogiques utilisés :
6.3. Les outils utilisés sont-ils des productions de l'équipe ?
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7. Coordination/Partenariats |
7.1. Coordination de l'activité au sein de l'équipe éducative et/ou du parcours de soins
7.2. Avez-vous établi d'autres partenariats (réseaux, associations...) ?
Si oui, précisez les partenaires :
Précisez comment ils interviennent :
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8. Formalisation |
8.1. Le programme est-il formalisé dans le projet de votre structure et/ou de votre service ?
8.2. Avez-vous d'autres traces écrites (formalisation) du programme ?
8.3. Quel mode de recueil utilisez vous pour comptabiliser vos patients ?
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9. Evaluation du programme |
9.1. Auto-évaluation annuelle
Si oui ou en cours, préciser sur quels aspects portait ou portera l'auto-évaluation :
Précisez :
9.2. Auto-évaluation quadriennale
Si oui ou en cours, préciser sur quels aspects portait ou portera l'auto-évaluation :
Précisez :
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10. Participation à des activités de recherche |
10.1. Existe-t-il une (ou des) recherche(s) en cours sur ce programme ?
10.2. L'équipe a-t-elle déjà communiqué ou publié sur ce programme ?
Si oui, précisez les références des publications ou des congrès/colloques...
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